L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse du LOSC (3-1), enchaînant une quatrième défaite consécutive, après des débuts tonitruants sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Le coach marseillais, après le revers au Pierre Mauroy, n'a pas vraiment épargné ses joueurs.

Gasset a honte

Jean-Louis Gasset avait parfaitement début son histoire avec l'OM. Mais les choses se sont gâtées par la suite. La dernière victoire des Marseillais remonte à un peu moins d'un mois. C'était le 10 mars dernier, face à Nantes. Depuis, les Olympiens enchaînent les revers. Le dernier en date, face au LOSC, ce vendredi 5 avril (3-1). Une défaite qui fait mal, et qui a particulièrement mis en colère l'entraîneur phocéen. "On a bien maîtrisé la première mi-temps, on a eu des situations pour finir, mais on a été timides. Je ne sais pas... En deuxième mi-temps, on tenait le match et on fait des cadeaux. On donne des balles faciles qui lancent l'adversaire. On a été très mauvais" a déclaré le coach français en conférence de presse dans des propos rapporté par L'Équipe.

Et avant d'aller à Lisbonne jeudi pour affronter le Benfica, Gasset n'a pas mâché ses mots. "Malgré la saison catastrophique, il restera six matches et on recevra deux équipes classées au-dessus. C'était le dernier match à l'extérieur contre une équipe mieux classée. On pouvait rêver à une fin de saison plus joyeuse que prévue. Mais quand on rend une telle copie, qu'on donne le match, que 1000 supporters se sont déplacés et que des milliers ont regardé devant la télé, il y a une espèce de sentiment de honte. On a manqué de respect au foot et à beaucoup de gens" a ajouté l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux.

foot11.com
Jean-Louis Gasset, entraîneur de l'OM. (IconSport)

"Il va falloir une rébellion"

Et Jean-Louis Gasset de conclure, ne voulant pas se chercher d'excuses face aux nombreux blessés. "Les blessés, je n'en parle jamais, il y a 11 joueurs qui jouent. Bien sûr qu'il y a des joueurs importants qui ne sont pas là mais il va falloir finir la saison avec ces joueurs, jouer la Coupe d'Europe avec ces mêmes joueurs. Il va falloir une rébellion. Si on avait pris des points, on avait un petit espoir et c'était déjà miraculeux. On le joue de cette manière, on le donne, c'est honteux" a-t-il conclu.