C'est l'un des grands chocs des quarts de finale de cette édition 2023-2024 de Ligue des Champions. À quatre jours de l'affiche entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, İlkay Gündoğan a, dans un entretien avec Sport, estimé les chances de son équipe de se qualifier face au club francilien. Et le milieu du Barça se veut être optimiste.

"Si nous pouvons jouer comme nous l'avons fait, par exemple, contre Naples à domicile ou même là-bas, nous aurons une chance en Ligue des champions. Je pense que oui, mais bien sûr, le PSG a une grande équipe et de grands joueurs", a tenu à souligner l'ancien joueur de Manchester City.

Un Barça moins bon qu'avant la trêve ?

L'international allemand est également revenu sur la récente forme de l'équipe catalane, victorieuse sans briller face à Las Palmas (1-0) le week-end dernier. "Je pense qu'avant la trêve, nous étions en bonne voie et que le dernier match n'était pas au niveau de ceux joués avant celle-ci", a-t-il pointé du doigt. "Nous aurions pu mieux faire, mais il est également important d'avoir gagné."

foot11.com
İlkay Gündoğan, le nouveau maître à jouer du Barça. (Icon Sport)

Photo by Icon sport

Dans sa réflexion, le vainqueur de la Ligue des Champions avec les Cityzens la saison dernière a également insisté sur l'un des principaux enjeux de la rencontre face au PSG. "Nous devrons contrôler les ailiers et très bien défendre sur eux, mais nous devrons le faire en tant qu'équipe", a-t-il indiqué. "Si nous y parvenons, nous aurons une chance."