563 minutes. Depuis le début de la saison, Joaquin Correa n'a disputé que 563 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Arrivé à l'Olympique de Marseille en provenance de l'Inter Milan l'été dernier sous la forme d'un prêt payant (2M€) assorti d'une option d'achat (13M€), l'attaquant de 29 ans peine à confirmer les attentes placées en lui.

foot11.com
Joaquin Correa, l'attaquant argentin de 29 ans (Icon Sport)

En 15 apparitions, l'Argentin n'est jamais parvenu à se montrer décisif et occupe une place établie sur le banc des remplaçants marseillais. Une situation qui fait tâche, surtout quand on sait que l'intéressé touche un salaire de 450.000 euros par mois. Pour autant, ce rôle de second couteau ne plaît pas non plus à Correa, qui a, de son propre chef, demandé à s'entretenir avec son coach.

Joaquin Correa est "un joueur d'axe"

Une révélation faite pas Jean-Louis Gasset lui-même ce jeudi. Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Lille (vendredi, 21h), le coach olympien a justifié sa prise de position quant à son joueur. "Il est tout le temps dans le groupe et tout le temps à l’entraînement", a rappelé l'ancien sélectionneur ivoirien. "Il est dans un secteur de jeu où l’on a Aubameyang, Faris (Moumbagna) et 'Illi' (Illiman Ndiaye) qui peuvent jouer demi-pointe. Je crois qu’il est rentré un quart d’heure à Clermont (9 minutes en réalité, ndlr). Je l’ai vu cette semaine parce qu’il voulait me parler."

"Je lui ai dit de ne pas lâcher. À un moment ou un autre, j’aurai besoin de lui. Ce n’est pas moi qui ai construit l’effectif. Quand vous avez autant d’attaquants axiaux, c’est difficile de donner sa chance à tout le monde", a ensuite regretté Gasset. Relancé sur le positionnement de Correa, l'entraîneur s'est ainsi répété : "Je vous ai dit en arrivant que mon but était de mettre les joueurs à leur place. S’il joue, c’est soit en pointe, soit autour de la pointe. C’est un joueur d’axe."