Et si l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, en provenance du PSG, poussait Vinicius Jr vers la sortie ? C'est en tout cas une possibilité récemment évoquée par Sport, qui expliquait que le Brésilien ne souhaitait pas voir son statut de franchise player être remis en question par le recrutement du Français. Aussi, le Brésilien se poserait quelques questions quant à son avenir.

foot11.com
Vinicius Jr, le crack brésilien du Real Madrid. (Icon Sport)

Une opportunité de laquelle plusieurs clubs souhaiteraient profiter. Comme révélé par El Debate, le Paris Saint-Germain aurait fait de l'ailier gauche sa cible privilégiée pour remplacer Mbappé. Joueur suivi de longue date, Vinicius pourrait même faire l'objet d'une offre de 200M€ de la part du club francilien. Une somme justifiée tant par le niveau du joueur que par la longévité de son contrat - qui court jusqu'en 2027.

La Premier League à l'affût

Mais le PSG ne serait pas le seul club à s'intéresser au joueur de 23 ans. Liverpool et Chelsea seraient ainsi d'autres candidats crédibles pour accueillir l'international auriverde (28 sélections, 3 buts).

Pour autant, la volonté première et assumée du joueur de s'imposer au Real Madrid représente un véritable frein pour tous les clubs qui se montreraient intéressés par sa signature. Reste désormais à voir si une guerre d'égo ne pourrait pas être déclenchée en cas d'arrivée de Mbappé au sein du club de la capitale espagnole. Dans ce cas, toutes les options seraient alors à étudier.