Battu successivement par Rennes et le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille a manqué deux belles occasions de pleinement se replacer dans la course à l'Europe. Ce vendredi, l'OM n'aura plus le droit à l'erreur sur la pelouse d'un concurrent direct, Lille. Un LOSC qui vise le podium et qui voudra enchaîner après sa belle victoire dans le derby contre Lens une semaine plus tôt Pour Jean-Louis Gasset, le coach marseillais, ses joueurs savent ce qu'ils ont à faire.

foot11.com
Chancel Mbemba et Samuel Gigot sous le maillot de l'OM (Icon Sport)

"On a notre avenir entre nos mains", prévient le coach de l'OM

Présent en conférence de presse ce jeudi, Jean-Louis Gasset, le coach de l'OM, a d'abord insisté sur l'importance de ce déplacement à Lille : "Demain, on va redémarrer une dynamique positive. Demain, il faut enclencher. C'est un match important. Les joueurs en sont conscients. On a notre avenir entre nos mains. (...) Les joueurs savent qu'il faut faire un résultat."

Avant de confirmer un nouveau forfait XXL en défense : "Amir Murillo reprend avec le groupe partiellement. Les nouvelles sont bonnes. Pour Chancel Mbemba, les nouvelles sont bonnes dans le sens où il n'y a rien de grave, il y a jute eu un pincement qu'il avait déjà ressenti contre Porto. Ce sera juste pour demain. Il va reprendre le footing ce week-end et je pense qu'il sera disponible pour Benfica." Un absent de plus. Un absent de trop pour ramener les trois points du Nord de la France ?