João Félix a peut-être trouvé une vocation pour son après-carrière. Dans un entretien accordé à Jijantes, le joueur du FC Barcelone s'est mué en agent d'un soir en militant pour l'arrivée de l'un de ses compatriotes en Catalogne : un certain Bernardo Silva.

"Faites venir Bernardo Silva, faites-le venir", a demandé l'attaquant lusitanien. "Il est très bon et il est encore meilleur en tant que personne. Il me pose des questions sur Barcelone, il a de la famille ici. Il me demande comment ça se passe ici. Je lui ai dit que tout allait bien pour qu’il vienne. Si j’étais Deco pour un jour, je signerais Bernardo, sans aucun doute."

Bernardo Silva, cible de longue date

Un joueur que les dirigeants blaugranas se verraient bien attirer à Barcelone, eux qui le suivent depuis de nombreuses saisons. Pour autant, l'état des finances du club ne leur à - jusqu'à présent - jamais offert la possibilité d'enchérir sur le joueur de 29 ans. Lié à Manchester City jusqu'en 2026, le Portugais disposerait, selon Mundo Deportivo, d'une clause libératoire estimée à 58 millions d'euros.

foot11.com
Bernardo Silva, joueur de Manchester City. (IconSport)

Une donnée qui pourrait pousser les Catalans à revoir leurs plans estivaux et à tenter d'arracher l'ancien Monégasque des griffes des Skyblues. Une affaire loin d'être aisée, alors que le Paris Saint-Germain pourrait également revenir à la charge. De son côté, le joueur a déjà assumé son envie de revenir au Benfica, son club formateur, dans le futur. Reste désormais à établir s'il s'agit d'un avenir proche ou plus éloigné, si le Barça est en mesure de passer à l'action et, surtout, si l'intéressé se voit un avenir en Espagne.