Avec le départ devenu inéluctable de Kylian Mbappé (25 ans), le Paris Saint-Germain se doit de renforcer son effectif en long, en large et en travers. Ça passe, aussi, par plusieurs recrues de qualité dans l'entre-jeu. Parmi les joueurs scrutés, Bernardo Silva (29 ans), qui fait les beaux jours de Manchester City depuis 2017, semble être une cible prioritaire. Recruté par Luis Campos à l'AS Monaco, le Portugais est sensible au charme parisien, lui qui est prêt à faire une dernière pige au très haut niveau avant de rentrer à la maison, au SL Benfica.

foot11.com
Bernardo Silva, le joueur de Manchester City, ici sous les couleurs de la sélection nationale portugaise. (IconSport)

Le départ de Bernardo Silva acté ?

Pour faciliter les discussions avec les propriétaires saoudiens des Sky Blues, les Qatariens de la capitale pourraient profiter de la clause libératoire insérée à la demande du joueur lors de sa dernière prolongation de contrat. Selon la presse européenne, cette option - à 58 millions d'euros - serait fortement privilégiée par la direction rouge-et-bleu. Mais Pep Guardiola dans tout ça ? Avec l'incertitude qui plane autour de Kevin de Bruyne, que ce soit physiquement ou compte-tenu de l'intérêt que lui porte la Saoudi Pro League, le technicien catalan ne peut pas se permettre de perdre deux cadres à un seul et même poste. C'est pourquoi un milieu offensif est déjà dans les petits papiers de ses dirigeants.

Le retour de la piste Paqueta

Ainsi, si l'on en croit les informations du Telegraph, les champions d'Angleterre seraient intéressés par Lucas Paqueta (26 ans). L'été dernier, le Brésilien avait vu son nom associé aux Mancuniens. Mais cette fois-ci, ce serait la bonne. Toutefois, une zone d'ombre reste à éclairer. L'enquête contre l'ancien Lyonnais pour violation des règles anti-paris sportifs n'a pas encore livré son verdict. Si le coéquipier en sélection de Neymar vient à être inculpé, Man City risque de se retrouver dans une situation désagréable.