Alors ça, beaucoup en ont rêvé mais très peu y ont cru. Pourtant, Neymar (32 ans) va bel et bien faire son grand retour à Santos, son club formateur, lui qui l'a quitté il y a presque onze ans pour rejoindre le FC Barcelone. Après un long passage en Europe, rempli de très hauts et de bas, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est aujourd'hui sous contrat avec Al-Hilal jusqu'en juin 2025. En pleine convalescence d'une rupture du ligament croisé du genou, le meilleur buteur de l'histoire du Brésil en a profité pour faire un détour dans les tribunes du stade Vila Belmiro. Après le match entre Santos et Corinthians (1 - 0), le numéro 10 a eu une discussion avec Marcelo Teixeira, le président de l'écurie locale, et son transfert a été évoqué.

foot11.com
Neymar, ici sous les couleurs d'Al-Hilal. (IconSport)

Le président de Santos confirme le retour de Neymar

"La discussion a été rapide, mais ce sont toujours les discussions les plus rapides qui sont les meilleures", a lancé le dirigeant dans des propos relayés par ESPN. "C'est trop tôt pour signer un pré-contrat. Il doit d'abord récupérer. Pour jouer ici, il doit bien récupérer. Il va continuer son expérience là-bas (Arabie saoudite, ndlr) et après il viendra", a-t-il déclaré. Voilà qui devrait ravir les amoureux du Peixe, aujourd'hui en deuxième division du championnat national.

Santos se régale déjà niveau marketing

Comme souvent, le passage de l'astre auriverde a provoqué un véritable tourbillon de folie. L'ancien Blaugrana a été acclamé par les supporters présents dans les gradins, mais pas que. Alors qu'il portait un t-shirt spécial à l'effigie de Santos, le club a réussi un merveilleux coup marketing puisque les ventes de l'item ont explosé en quelques minutes à peine.