C'est une sortie en kayak qui aurait pu avoir une tournure bien plus heureuse. En vacances à Bazeilles, en 2020, avec son frère Jabeur, Ilias Chair s'est retrouvé dans une affaire sulfureuse. Le milieu de terrain des Queens Park Rangers et international marocain a pris part à une discussion qui aurait dégénéré. Tout son groupe attendait l'arrivée d'un bus pour rentrer après la balade. La tempête a commencé lorsqu'une femme s'est montrée imposante pour rentrer la première dans le véhicule.

Les tensions sont montées tellement haut qu'un homme, qui faisait partie du groupe, s'est retrouvé grièvement blessé au crâne, comme l'explique le Daily Mail. "Les conséquences ont été dramatiques pour Niels T. Il a subi une grave fracture du crâne, longue de deux centimètres, et a été transporté à l'hôpital de Reims dans un état critique. Ensuite, il a dû se rétablir pendant une longue période dans un hôpital belge et n'a pas pu exercer son métier de chauffeur pendant longtemps." Ilias Chair a été fraichement condamné à 1 an de prison ferme et 1 an avec sursis. En outre, il doit indemniser la victime à hauteur de 15.684 euros de dommages et intérêts.

QPR (Championship) a d'ailleurs réagi dans un communiqué. "Le club est, et a été, en contact régulier avec l'équipe juridique d'Ilias Chair concernant l'accusation d'agression qui a été portée contre lui. La procédure judiciaire n'a pas encore abouti. Le club ne fera donc aucun autre commentaire à ce stade." Encore une bien triste affaire, donc.