Le LOSC réalise une saison remarquable. Au coup d'envoi de l'exercice 2023-2024, il était presque évident que les Dogues allaient jouer un rôle dans la course à l'Europe. Malgré quelques passages à vide au cours desquels les Lillois n'ont pas montré leur vrai visage, ces derniers ont trouvé une certaine régularité qui leur permet de viser très haut. Avec 46 points au compteur, les hommes de Paulo Fonseca pointent à la 4e place du classement de Ligue 1. Seulement 4 points les séparent de la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. Au fond de sa tête, l'entraineur portugais aimerait logiquement disputer la plus belle des compétitions européennes. Mais quel avenir pour lui si le LOSC ne s'y qualifie pas ?

foot11.com
Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille. (IconSport)

Paulo Fonseca et le LOSC, un avenir en pointillés ?

Ses prestations à la tête du LOSC ne sont pas passées inaperçues. Logiquement, Paulo Fonseca fait l'objet de rumeurs l'envoyant dans des clubs plus prestigieux que son écurie actuelle. Plus tôt ce jour (jeudi 4 avril 2024), Olivier Létang a tenu à clarifier certains points concernant son avenir. "Nous discutons quotidiennement avec Paulo. Des choses ont été dites. La pire erreur serait de se projeter sur la saison suivante maintenant. Nous restons focalisés sur nos objectifs actuels. Notre but est de remporter chaque match. Voyons où cela nous mène. Je préfère ne pas discuter des situations individuelles", a expliqué le président des Dogues sur RMC Sport.

Mais qui de mieux que l'intéressé pour répondre aux questions sur son avenir ? "Je suis totalement concentré sur les derniers matchs et ce que nous pouvons bien faire pour terminer la saison, a d'abord expliqué Fonseca en conférence de presse. Je ne suis pas préoccupé par mon futur, je pense que ce n’est pas important. Nous sommes concentrés sur le match de demain, puis après ce sera Aston Villa puis la façon de la saison. On verra après pour ça, mais c’est vrai que la fin de la saison sera importante pour mon futur."

Avant d'expliquer qu'il ne sait tout simplement pas ce que l'avenir lui réserve. "J’aime beaucoup nos supporters et j’aime beaucoup mes joueurs, mais honnêtement, je ne sais pas. Je veux seulement être concentré sur ces sept derniers matchs et Aston Villa. C’est le plus important aujourd’hui. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je pense aussi que le plus important est le futur de l’équipe, ce que nous pouvons réaliser. Le futur de Paulo Fonseca n’est pas important." Voilà qui est dit.