Ce mercredi 10 avril 2024, le Paris Saint-Germain accueillera le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions. Et à la veille de ce choc, le PSG s'est entraîné sous les ordres de Luis Enrique, avec la quasi-totalité de son effectif. Seuls Nordi Mukiele et Presnel Kimpembe, blessés, n'ont pas foulé la pelouse du Campus PSG.

Le PSG avec Barcola, Zaïre-Emery et Lucas Hernández

Grande nouvelle pour Luis Enrique. L'entraîneur espagnol du PSG aura à sa disposition la quasi-totalité de son effectif pour affronter le Barça en Ligue des champions. Les Parisiens se sont entraînés au Campus PSG ce mardi matin, avec les seules absences de Nordi Mukiele et de Presnel Kimpembe. Le latéral droit, touché au visage contre Clermont samedi dernier, suit un protocole commotion et ne pourra tenir sa place face au Barça. Idem pour le défenseur central, blessé de longue date et toujours en phase de reprise.

Tout le reste des joueurs ont pu s'entraîner normalement. C'est notamment le cas de Bradley Barcola. Le Français s'était blessé à la cuisse lors de la dernière trêve internationale avec l'équipe de France U23. Laissés au repos contre Clermont, Warren Zaïre-Emery, Lucas Hernández et Nuno Mendes étaient également présents à la séance du jour. Achraf Hakimi aussi, même si le Marocain sera suspendu pour le match aller au Parc des Princes. Luis Enrique devra donc trouver une solution pour remplacer son titulaire à droite, alors que son remplaçant n'est pas disponible. Zaïre-Emery pourrait bien débuter à ce poste. Pour le reste, le coach espagnol a l'embarras du choix.