Une page va se tourner à Liverpool. Après neuf ans à Anfield, Jürgen Klopp va quitter le club anglais à la fin de la saison. Et pour le remplacer, un homme fait désormais office de favori pour remplacer l'Allemand. Il s'agit de l'entraîneur du Sporting CP, Rúben Amorim. Et les Reds ont fait un pas de plus vers l'arrivée du jeune coach portugais.

Liverpool dégaine une offre pour Rúben Amorim

Et si un Portugais succédait à un Allemand à Liverpool ? C'est désormais la tendance. Et elle prend de l'ampleur. Ces derniers jours, on apprenait que Rúben Amorim était le grand favori des Reds pour remplacer Jürgen Klopp. Et selon FootMercato, le club anglais a tendu la main au coach portugais de 39 ans, de plus en plus proche du titre avec le Sporting CP.

Les Reds ont envoyé une première offre aux agents de Rúben Amorim. Il s'agit d'un contrat de trois ans pour celui qui dispose d'une grande cote sur le marché des transferts. Et selon les indiscrétions de Sky Germany, le coach lusitanien a donné son accord aux Reds pour rejoindre Anfield l'été prochain. Le Portugais, passé par le Sporting Braga et qui fait désormais le bonheur du Sporting CP, dispose d'une clause libératoire de 20 millions d'euros pour les clubs étrangers, et 30 pour les clubs portugais. Et il est sous contrat jusqu'en 2026 avec le club lisboète. Il pourrait donc rejoindre Anfield dans les prochaines semaines, alors qu'il se rapproche du titre en Liga Betclic. Jeune entraîneur talentueux, Amorim aurait la lourde tâche de remplacer Klopp, devenu une véritable icône à Anfield.