Le Sporting Portugal a verrouillé l'avenir de Ruben Amorim. Annoncé avec insistance chez plusieurs grands clubs européens l'été dernier, et notamment au PSG, le coach de 37 ans avait finalement décidé de continuer l'aventure chez les Lions. Et le club lisboète n'a pas traîné pour faire taire les rumeurs de transfert et prolonger son entraîneur. 

"Je suis là où je veux être" 

Dans un communiqué officiel, Ruben Amorim a pris la parole concernant cette prolongation de contrat. Cette dernière survient alors que le Sporting CP est 4e de Liga Bwin, et reversé en Ligue Europa après sa troisième place dans le groupe D de Ligue des champions. "Pour tout entraîneur, il est très important de recevoir de la confiance d'un club lorsque vous avez encore un contrat et surtout dans le pire moment que nous vivons en tant qu'entraîneur au Sporting CP. Au pire moment, le fait que le conseil d'administration ait manifesté son intérêt pour le renouvellement de mon contrat pour une plus longue période est un signe de grande confiance". 

En outre, Ruben Amorim semble se préparer à trois années supplémentaires difficiles. "Nous sommes prêts pour un autre cycle très difficile de trois ans. Je veux remercier et dire à tous les Sportinguistes que ce seront trois années difficiles, nous le savons. Nous aurons beaucoup de joies, et parfois, des déceptions. Nous ferons tout pour que le Sporting CP soit un bien meilleur club dans trois ans. Je suis très heureux et je suis là où je veux être".

Ruben Amorim, le coach du Sporting Portugal (Icon Sport)
Ruben Amorim, le coach du Sporting Portugal (Icon Sport)

Ruben Amorim, "l'un des meilleurs entraîneurs au monde"

En parallèle, le président du Sporting CP, Frederico Varandas, n'a pas tari d'éloges sur Ruben Amorim, qui avait notamment remporté le triplé Championnat - Coupe - Supercoupe en 2021. "Ce renouvellement montre bien comment nous travaillons aujourd'hui au Sporting CP : avec efficacité et discrétion. C'est aussi un signe très fort que le Sporting Club est un club fort et stable, la stabilité étant la base de tout succès. Je ne peux qu'être très heureux que nous ayons un contrat jusqu'en 2026 avec l'un des meilleurs entraîneurs au monde et que nous continuions de faire grandir le Sporting CP".