Dernier exercice de cette phase de poules pour le groupe D. Après ses deux succès face à l'Australie et le Danemark, l'Equipe de France s'attaque désormais à la Tunisie. Les Bleus de Didier Deschamps sont remaniés à l'occasion de cette ultime journée, quelques cadres débuteront sur le banc. Les Tunisiens n'ont plus le droit à l'erreur et vont devoir s'assurer une victoire pour espérer atterrir en huitièmes. Découvrez les 22 acteurs de cette dernière journée avant les phases finales.

L'équipe de France sans Mbappé, Veretout pour débuter

Didier Deschamps a fait sept changements dans son onze titulaire. Le capitaine Hugo Lloris est remplacé par Steve Mandanda. Disasi, Varane et Konaté sont de nouveau alignés ensemble tandis que Fofana prend la place à la gauche. Tchouaméni garde sa place aux côtés de Camavinga et Guendouzi. Enfin, l'attaque est assurée par Coman, Thuram et Veretout. Beaucoup de jeunesse dans cette équipe qui va grappiller un peu de temps de jeu durant cette Coupe du monde. Fofana est essayé à un poste inédit puisqu'il évolue au milieu de terrain. Varane, quant à lui, récupère le brassard de capitaine pour cette échéance.

Le XI de l'équipe de France : Mandanda - Disasi, Varane (c), Konaté, Fofana - Tchouaméni, Camavinga, Guendouzi - Coman, Thuram, Veretout

La Tunisie en 5-4-1

La Tunisie va tenter d'assurer sa survie face à l'équipe de France. Un défi de taille pour terminer cette phase de poules assez décevante pour les Aigles de Carthage. C'est une formation en 3-4-3 qui est préférée par Jalel Kadri. Dahmen dans les buts tandis que Ghandri, Meriah et Talbi sont alignés en défense. Kechrida, Skhiri, Laïdouni et Maaloul se retrouveront au milieu de terrain. Enfin, Khazri est à la pointe de l'attaque aux côtés de Ben Slimane et Ben Romdhane. Le onze idéal pour faire tomber les Bleus ? Réponse à 16 heures pour ce choc du groupe D.

Khazri titulaire avec la Tunisie. (Icon Sport)
Khazri titulaire avec la Tunisie. (Icon Sport)

Le XI de la Tunisie : Dahmen - Ghandri, Meriah, Talbi - Kechrida, Skhiri, Laïdouni, Maaloul - Ben Slimane, Khazri (c), Ben Romdhane