Christian Pulisic a été le héros des États-Unis ce mardi. Dans une rencontre qui pouvait s'apparenter à une finale dans le groupe B, les USA affrontaient l'Iran. Les deux formations avaient l'occasion de valider leur ticket pour les 8e de finale de la Coupe du monde, et ce sont finalement les Américains qui ont obtenu cette victoire, grâce à un but de l'ailier de Chelsea. Cependant, tout n'aura pas été rose dans cette soirée pour Christian Pulisic. 

Actuellement à la Coupe du monde avec les USA, Christian Pulisic est en manque de temps de jeu à Chelsea (Icon Sport)
Actuellement à la Coupe du monde avec les USA, Christian Pulisic est en manque de temps de jeu à Chelsea (Icon Sport)

L'ailier doit passer des examens 

Comme révélé par l'Équipe, Christian Pulisic a passé la nuit à l'hôpital. En effet, l'ailier de Chelsea s'est blessé sur l'action où il ouvre le score, à la 38e minute de jeu. L'ailier des USA a percuté le portier de l'Iran, Alireza Beiranvan, et a été blessé à l'abdomen. Le joueur de Chelsea était resté au sol plusieurs minutes, et avait cédé sa place à la mi-temps, remplacé par Aaronson. 

Désormais, tout le peuple des USA retient son souffle. Des examens supplémentaires vont être réalisés, afin de savoir si Christian Pulisic pourra participer au 8e de finale contre les Pays-Bas. 

"Je n'ai que des bonnes choses à dire sur Christian Pulisic" 

De son côté, le sélectionneur des USA, Gregg Berhalter, a donné quelques nouvelles de Christian Pulisic à l'issue du match. "Je n'ai que des bonnes choses à dire sur Christian. Cette nouvelle blessure est stressante. J'ai encore moins de cheveux sur la tête maintenant… Mais on va faire avec et se préparer à la bagarre contre les Pays-Bas". 

Pour rappel, Christian Pulisic est le leader offensif de cette équipe des USA. Déjà passeur décisif lors du match d'ouverture contre le Pays de Galles, il a donc délivré et qualifié son pays contre l'Iran ce mardi soir. À seulement 24 ans, l'ailier de Chelsea est déjà le 7e meilleur buteur de l'histoire de la sélection, avec 22 réalisations. Une blessure serait vécue comme une véritable tragédie par les supporters, bien que les USA disposent tout de même d'une bonne profondeur de banc pour le remplacer, avec notamment Brenden Aaronson, ou encore Gionvanni Reyna.