L'Angleterre peut remercier Marcus Rashford. Après sa victoire 3-0 face au Pays de Galles, la sélection anglaise est qualifiée pour les 8e de finale de Coupe du monde. Le doublé de l'attaquant de Manchester United permet aux Three Lions de terminer en tête de leur groupe, et de remporter un "derby" contre les Gallois. Après cette victoire et cette qualification, Marcus Rashford n'a d'ailleurs pas caché les ambitions de la sélection. 

Marcus Rashford sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Marcus Rashford sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Marcus Rashford "sent de l'ambition dans cette équipe" 

Ainsi, à l'issue de la rencontre, Marcus Rashford a assuré que son équipe voulait remporter la victoire finale dans la compétition. "Gagner des trophées est ce qui me rend le plus heureux sur le terrain et je sens de l'ambition dans cette équipe. On a un bon ménage de qualités et un groupe qui vise vraiment la victoire finale dans ce tournoi. J'espère que nous arriverons à renouveler ce genre de prestations et à marquer des buts pour aller loin". 

Pour rappel, l'Angleterre a impressionné son monde lors de la phase de groupe de la Coupe du monde. Pour son match d'ouverture face à l'Iran, la sélection anglaise a remporté son match 6-2, et a une nouvelle fois démontré sa puissance offensive face au Pays de Galles en l'emportant 3-0. Le seul faux pas de l'équipe aura été contre les États-Unis, avec ce match nul 0-0. Marcus Rashford s'est par ailleurs déjà offert 3 buts dans la compétition.

"On sait qu'on sera favoris"

En parallèle, le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, assume son statut de favori contre le Sénégal. "J'ai vu jouer le Sénégal contre l'Iran en amical à Vienne. Je les ai bien observés. À partir de maintenant on va étudier leurs matches. On connaît certains joueurs qui jouent dans de grands championnats et en Angleterre. On sait qu'on sera favoris, on doit l'assumer, mais on joue une équipe très dangereuse". 

Nul doute que Gareth Southgate comptera sur Marcus Rashford pour le reste de la compétition, alors que Harry Kane n'a quant à lui toujours pas trouvé le chemin des filets dans cette Coupe du monde…