Cristiano Ronaldo est un compétiteur-né, et ne changera pas de sitôt. Contre Al-Hilal, en demi-finale de Supercoupe d'Arabie Saoudite, l'international portugais s'est emporté contre un adversaire en fin de match, ce qui lui a valu un carton rouge direct.

Cristiano Ronaldo voit rouge

Ce lundi 8 avril 2024 se jouait la demi-finale de Supercoupe d'Arabie Saoudite entre Al-Hilal SFC, actuel leader de la Saudi Pro League, et l'équipe d'Al-Nassr. Dans les rangs des visiteurs se trouvait l'inoxydable Cristiano Ronaldo, capitaine de son équipe. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu pour l'international portugais et quintuple Ballon d'Or. Salem Al-Dawsari a ouvert la marque pour Al-Hilal à l'heure de jeu, alors que Malcom n'enfonce le clou à un peu plus d'un quart d'heure de la fin. Et à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, la soirée a viré au cauchemar pour Ronaldo, coupable d'un vilain geste qui lui a coûté très cher.

Désireux de vouloir rapidement joué une touche et gêné par un adversaire, le Portugais lui a asséné un coup. Ce qui lui a valu un carton rouge direct de la part de l'arbitre de la rencontre. Cristiano Ronaldo, d'ailleurs, a été à deux doigts de s'en prendre à l'homme au sifflet, se retenant de lui jeter le ballon dessus. En regagnant les vestiaires, CR7 a applaudi l'arbitre en le montrant du doigt, avant de s'adresser au public d'un pouce en l'air. Finalement, Sadio Mané est parvenu à réduire le score en toute fin de rencontre, mais n'a pu éviter l'élimination d'Al-Nassr, qui vit une saison bien compliquée.