Débarqué à la Castilla en 2016, Federico Valverde s'est, au fil des années, imposé comme l'un des hommes-forts du Real Madrid. À tel point que l'Uruguayen de 25 ans est aujourd'hui un titulaire indiscutable du système de jeu mis en place par Carlo Ancelotti.

foot11.com
Federico Valverde fait partie d'un projet long-termiste au Real Madrid (Icon Sport)

En attestent notamment ses 30 apparitions (28 titularisations, 1 but, 7 passes décisives) en Liga cette saison, mais aussi sa présence continue dans l'effectif blanc en Ligue des Champions (8 matchs, 7 titularisations, 1 but). Lié à l'entité madrilène jusqu'en juin 2029, le milieu de terrain ne manque pour autant pas de courtisans. Parmi ces derniers, Liverpool paraît être le plus intéressé.

Federico Valverde, un rêve rouge

Comme rapporté par El Debate, le natif de Montevideo a toujours plu à Jürgen Klopp, qui a, à plusieurs reprises, tenté de l'attirer outre-Manche. En vain. Devenu une référence à son poste, Valverde attise toujours autant - si ce n'est plus - les convoitises du géant britannique.

Pour preuve, ce dernier serait même prêt à offrir la somme pharamineuse de 150 millions d'euros au Real Madrid pour lui arracher le joueur de la Celeste. Une proposition somme toute alléchante, mais qui ne semble pour autant pas trouver grâce aux yeux du principal intéressé. En effet, lui a toujours loué son amour pour le quatorze fois champion d'Europe, clamant en être un fan inconditionnel. Autant dire que ce n'est évidemment pas pour arranger les affaires des Reds.