Contraint à prendre sa retraite en 2021, Sergio Aguero s'apprête à rechausser les crampons. Le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City, victime de douleurs à la poitrine causées par une arythmie, a disputé le dernier match de sa carrière alors qu'il avait rejoint le FC Barcelone seulement quelques mois plus tôt.

foot11.com
Sergio Agüero, ici sous le maillot du FC Barcelone, contre le Real Madrid. (IconSport)

Revenu sur les terrains dans le cadre de la Kings League, un championnat de football à 7 créé par Gérard Piqué et diffusé sur Twitch, l'Argentin a annoncé sa participation au Soccer Tournament, organisé cet été. L'évènement, qui opposera là aussi des équipes composées de 7 joueurs, se disputera au mois de juin aux États-Unis. À la clé pour le gagnant ? Un chèque d'un million de dollars, rien que ça.

Aguero aux côtés d'anciens pros

S'il n'a pas encore annoncé de qui serait composée sa formation, l'ancien avant-centre connait déjà certains de ses adversaires. Parmi eux, Luis Nani et Mario Balotelli, qui concourront face aux équipes professionnelles du Borussia Dortmund, de Wrexham ou encore de Como 1907.

"Nous sommes ravis d'accueillir Sergio Aguero et son équipe sur le terrain cette année", a déclaré le fondateur et PDG de TST, Jon Mugar, dans un communiqué. "Non seulement il est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais il est également l'un des compétiteurs les plus féroces de tous les temps. Il vient à Cary pour s'amuser et concourir, ce qui est exactement la raison d'être de TST."