C'est une déclaration qui devrait faire parler en Angleterre. Dans un entretien accordé à Stake, Sergio Agüero est revenu sur différents aspects de sa carrière. Et au détour d'un échange sur son passage en Angleterre, la légende de Manchester City s'est livré à de surprenantes révélations.
"J'aimais Liverpool quand j'étais plus jeune à cause d'Owen, qui avait également débuté à l'adolescence, avoue l'Argentin. Même lorsque je jouais sur ma Playstation, j'essayais de jouer comme Owen ! Au cours de mes 10 années à City, nous avons eu des matchs incroyables avec Liverpool. Encore plus ces derniers temps, nous nous sommes battus face à face pour la Premier League. J'ai marqué des buts importants, mais je n'ai jamais réussi à marquer à Anfield."
Agüero, le "Kun" de Manchester City
Et des buts, Sergio Agüero en a marqué avec Manchester City. 260 pour être plus précis. Arrivé en Angleterre en provenance de l'Atlético de Madrid en 2011, l'international argentin (101 sélections, 41 buts) a disputé un total de 390 matchs sous les couleurs des Skyblues avant de rejoindre le FC Barcelone en 2021. Terreur des gardiens de Premier League, il totalise ainsi 7 réalisations en 22 duels face aux Reds.
Mais l'histoire aurait pu être très différente sur "Kun" Agüero avait rejoint Liverpool. Interrogé quant à savoir si la possibilité lui en avait été donné, l'ancien avant-centre a répondu : "La vérité est que je ne sais pas pourquoi il n'y a jamais eu la possibilité de jouer là-bas. J'ai lu qu'ils ne sont pas venus me chercher parce que j'étais très jeune et cela me semblait un pari risqué en raison du coût du transfert."