Les Blues prospectent chez les Azzurri. En recherche constante de renforts de qualité pour retrouver les sommets de la Premier League, Chelsea aurait peut-être trouvé son bonheur en Italie. Selon les informations d'ESPN, le club londonien s'est, ces dernières semaines, renseigné sur la situation de l'international géorgien Kvicha Kvaratskhelia, sous contrat avec Naples jusqu'en juin 2027.

Auteur d'un exercice 2022-23 époustouflant au cours duquel il s'est montré décisif à 31 reprises (14 buts, 17 passes décisives) en 43 apparitions toutes compétitions confondues, l'ailier de 22 ans a connu des difficultés à entrer dans la saison actuelle. En phase de rodage, l'ancien joueur du Dinamo Batumi a tout de même inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 11 rencontres de Serie A.

Kvaratskhelia, un dossier difficile pour Chelsea

Mais s'attacher les services de l'international géorgien (28 sélections, 15 buts) ne sera pas une affaire aisée pour Chelsea. En effet, les très importantes dépenses de leurs derniers marchés des transferts ont fortement réduit leur fenêtre de tir pour entrer dans les clous du fair-play financier. Si le recrutement de Kvaratskhelia n'interviendrait que l'été prochain, certaines priorités de marché pourraient bien rendre le dossier encore plus compliqué.

foot11.com
Khvicha Kvaratskhelia, la star du Napoli. (Icon Sport)

Pour rappel, le club du nord de Londres a récemment été lié avec insistance avec un autre joueur napolitain : Victor Osimhen (24 ans). Auteur de 6 buts en 8 apparitions en championnat cette saison, l'ancien avant-centre du LOSC s'est retrouvé au cœur de plusieurs polémiques depuis août dernier. De quoi lui donner des envies de départ ? Cela reste à voir dans les semaines à venir. Quoiqu'il en soit, le prix pour attirer le Nigérian sera forcément conséquent. Sous contrat avec Naples jusqu'en juin 2025, sa valeur est estimée autour des 120 millions d'euros.