Où se jouera le match PSG - AS Monaco ?

Après deux semaines d'une pause due à la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits, ce vendredi soir. À 21 heures, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco donneront le coup d'envoi de la treizième journée. Les joueurs de Luis Enrique, premiers du classement, reçoivent le troisième qui, en cas de victoire au Parc des Princes, recollera le wagon de tête. À quelques jours d'un choc aux sommets contre Newcastle en Ligue des champions, le PSG à tout intérêt à faire le plein de confiance. Surtout, il faudra à tout prix éviter de nouvelles blessures.

Sur quelle chaîne voir la rencontre ?

Ce duel sera à suivre en exclusivité et en intégralité sur les ondes du diffuseur officiel du championnat de France : Prime Vidéo. L'équipe de journalistes de la plateforme Amazon ouvrira l'antenne à 20 h 30 avec le traditionnel avant-match en bord terrain.

Qui pour arbitrer les débats ?

Pour veiller au bon déroulé de ce match, la Ligue a tranché et octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Benoît Bastien. L'expérimenté référent français sera accompagnée par : Hicham Zakrani, Aurélien Berthomieu (assistants), Thomas Leonard (4e arbitre), Bastien Dechepy et Jérémy Stinat (VAR). Ce sera la deuxième fois de la saison que l'homme de 40 ans sera au sifflet d'un match d'une de ces deux équipes.

Les déclarations d'avant-match

"Est-ce que c'est un tournant ? C'est important de gagner parce que c'est un rival direct mais il reste beaucoup de matchs à jouer. Ce n'est pas particulièrement décisif. Il s'agit de jouer un match de haut niveau, d'avoir le plus d'occasions. Match difficile, mais je n'ai pas vu de match facile en Ligue 1."

Luis Enrique, entraîneur du PSG, en conférence de presse.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, ici en conférence de presse. (IconSport)

"Nous n’allons pas changer notre style de jeu, même s’il s’agit de Paris, le leader et favori pour le titre de champion de France. C’est une équipe qui joue la possession mais qui évolue aussi très vite en transition. Nous ne voulons pas trahir nos principes dans ce match. Nous n’avons pas peur même si c’est la meilleure équipe de Ligue 1. Et je sais que nous pouvons gagner cette rencontre".

Adi Hütter, entraîneur de l'AS Monaco, en conférence de presse

foot11.com
Adi Hutter, entraîneur de l'AS Monaco. (IconSport)

Les compositions probables de PSG - AS Monaco

Le 11 potentiel de Luis Enrique (PSG) : G. Donnarumma - A. Hakimi, N. Mukiele, M. Skriniar, L. Hernandez - K-g. Lee, M. Ugarte, Vitinha - O. Dembélé, G. Ramos, K. Mbappé (C).

Le 11 potentiel d'Adi Hütter (ASM) : P. Kohn - W. Singo, G. Maripan (C), S. Magassa - Vanderson, M. Camara, D. Zakaria, I. Jakobs - M. Akliouche, A. Golovin, W. Ben Yedder.