Le Brésil a été battu par l'Argentine lors du choc des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Mais la rencontre a été marquée par de nombreux incidents, avec notamment une bagarre entre la police brésilienne et les supporters argentins. Mais deux jours après la rencontre, le Brésilien Rodrygo a pris la parole sur ses réseaux sociaux, pointant du doigt les messages racistes dont il est victime.
Rodrygo s'élève contre le racisme
Rodrygo dit stop. Le Brésilien prend la parole sur ses réseaux sociaux après la rencontre contre l'Argentine. Le joueur du Real Madrid, qui a eu une altercation avec Leo Messi, a été victime de nombreux messages de haine et racistes. Mais cette fois-ci, l'attaquant auriverde n'a pas voulu passer sous silence cet incident.
- À lire aussi : Real Madrid : Rodrygo prolonge son contrat jusqu’en 2028
"Les racistes sont toujours en service. Mes réseaux sociaux ont été envahis d'insultes et de toutes sortes de bêtises. C'est ici pour que tout le monde le voie ! Si nous ne faisons pas ce qu'ils veulent, si nous ne nous comportons pas comme ils pensent que nous devrions le faire, si nous portons quelque chose qui les dérange, si nous ne baissons pas la tête quand nous sommes attaqués, si nous occupons des espaces qu'ils pensent être les leurs, les racistes passeront à l'action avec leur comportement criminel. Pas de chance. Nous n'arrêterons pas !" a-t-il martelé sur Instagram.
- À lire aussi : Real Madrid : Rodrygo envoie un message à Carlo Ancelotti
Un fléau qui continue
Le joueur du Real Madrid n'est malheureusement pas le seul à être victime de messages ou d'insultes racistes, que ce soit dans les stades où les réseaux sociaux. Ce genre de messages sont devenus monnaie courante. Vinicius Jr, son coéquipier au Brésil et au Real Madrid, est lui aussi très souvent pris à partie. Chaque mauvaise performance d'un joueur peut aussi amener de tels messages. Un fléau qui continue de s'abattre sur le football, bien malheureusement.