Loin de la France et du Paris Saint-Germain, Neymar continue de faire parler de lui. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en octobre dernier, le joueur d'Al-Hilal poursuit actuellement sa convalescence. Une période de ré-athlétisation au cours de laquelle le Brésilien n'a pas chômé. Invité de divers évènements ces derniers mois, l'attaquant de 32 ans a surtout été plusieurs fois aperçu au Brésil, où il est soigné.

L'occasion pour lui de renouer avec le club de ses débuts, le Santos FC, qu'il a fréquenté entre 2003 et 2013. Néanmoins, beaucoup de choses ont changé pour le Peixe lors de cette dernière décennie. Relégué en deuxième division brésilienne, les Alvinegro sont au bord de la faillite. Endetté à hauteur de 130 millions d'euros, le club pauliste va devoir rapidement trouver des solutions pour ne pas définitivement couler.

Neymar pourrait racheter le Santos FC

D'ailleurs, l'une des solutions pourraient bien porter le nom de Neymar. Sous contrat avec son club saoudien jusqu'en 2025, l'international auriverde pourrait, à en croire la presse brésilienne, faire son retour à Santos à l'expiration de ce dernier. Mais l'engagement de l'ancien joueur du FC Barcelone pourrait aller bien au-delà que du seul cadre sportif.

foot11.com
Neymar sous les couleurs de Santos (iconsport)

Selon le journaliste Mauro Beting, "Neymar ne reviendra pas seulement à Santos - je ne sais pas si maintenant, mais bientôt - mais lui et son père achèteront Santos". Si tout se passait comme indiqué, Neymar imiterait ainsi Ronaldo qui, en 2021, avait acheté près de 90 % des actions de son ancien club Cruzeiro Belo Horizonte pour environ 80 millions d'euros.