La Ligue des champions fait lever les foules, et intéresse le plus grand nombre. En Espagne, comme en France, les télévisions ont mis les petits plats dans les grands pour le choc entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Mais de l'autre des Pyrénées, sur Movistar Plus+, le consultant argentin Mono Burgos a dépassé les bornes, et l'a payé très cher.

Mono Burgos prend la porte

Avant la rencontre entre le PSG et le Barça, l'ancien adjoint de Diego Siemone, German "Mono" Burgos a surpris tout le monde avec une blague de mauvais goût sur Lamine Yamal. "Si ça ne fonctionne pas pour lui dans le foot, il pourrait se retrouver à un feu rouge", avait-il déclaré. Cette blague n'a pas vraiment plu au Barça, qui a refusé toute interview avec Movistar+, tout comme le PSG. La chaîne a par ailleurs présenté ses excuses, tout comme l'Argentin. "Si quelqu'un s'est senti offensé, je m'en excuse publiquement. En ces temps difficiles, il faut s'adapter à tout et c'est ce que nous faisons. Je n'avais pas l'intention de blesser Lamine Yamal de quelque manière que ce soit, ni Barcelone, ni les joueurs, ni l'UEFA, ni Movistar Plus où je travaille" a-t-il déclaré après la rencontre.

foot11.com
Lamine Yamal, ici sous les couleurs de l'Espagne. (IconSpor)

Mais ses excuses n'ont pas suffi, puisque Movistar+ a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'ancien adjoint de Diego Simeone. Dans un communiqué, la chaîne espagnole a officialisé le départ de l'Argentin. "Movistar Plus+ et Germán 'El Mono' Burgos cesseront immédiatement de collaborer sur les programmes de la plateforme qui comprend une politique de tolérance zéro pour tout comportement discriminatoire" pouvait-on lire.

Le père de Lamine Yamal réagit

Lamine Yamal s'est contenté de jouer sa partition, participant à la victoire du Barça face au PSG. Mais le père de l'attaquant a réagi à cette blague de mauvais goût. "Je demande seulement au monde du respect aux enfants des autres. Merci" s'est contenté de dire le père du joueur du Barça.