Le 28 mai 2023, Sergio Rico était victime d'un grave accident de cheval, à côté de Séville. Le gardien espagnol du Paris Saint-Germain avait frôlé la mort, et était resté dans le coma pendant 26 jours. Alors qu'il s'est remis petit à petit de ses blessures, le joueur du PSG n'a jamais caché son envie de rejouer et de retrouver les terrains. Selon RMC Sport, cet objectif est de plus en plus proche.

Sergio Rico touche au but

La vie de Sergio Rico a basculé le 28 mai 2023, lorsqu'il a été victime d'un accident de cheval, lequel lui a presque coûté la vie. Mais après s'être battu pour survivre, 26 jours de coma et 20 kilos de perdus, l'Espagnol a pu sortir de l'hôpital en août. Et selon RMC Sport, l'ancien gardien de Séville aurait reçu le feu vert des médecins du PSG pour reprendre l'entraînement.

foot11.com
Sergio Rico, gardien du PSG. (IconSport)

Un pas de plus vers le retour à la compétition, le grand objectif de l'Espagnol. Il devrait retrouver les terrains à la fin du mois d'avril. "Mon but ultime est de revenir cette année pour être avec l’équipe avant la fin de la saison" avait-il déclaré en septembre dernier. S'il retrouve l'entraînement dans les prochaines semaines et que les tests sont concluants, l'Espagnol pourrait - comme un symbole - retrouver les terrains lors de l'avant-dernière journée de championnat, face à Toulouse au Parc des Princes. Mais avant cela, le gardien devra valider de nouvelles étapes. Cependant, il entrevoit enfin le bout du très long tunnel.