Sergio Rico n'est pas passé loin du pire

Toute la planète football a croisé les doigts avec ferveur à partir du 28 mai dernier. À cette date, au sortir du titre de champion glané par le Paris Saint-Germain du côté de Strasbourg, Sergio Rico a été victime d'un terrible accident. Présent en Andalousie pour un pèlerinage religieux, il a reçu plusieurs coups de sabot sur le crâne. Transporté en urgence à l'hôpital de Séville dans la foulée, le portier de 30 ans est, par la suite resté plusieurs longues semaines dans le coma.

foot11.com
L'état de santé de Sergio Rico continue de s'améliorer. (Icon Sport)

Aujourd'hui, Sergio Rico est définitivement hors de danger. Entouré de ses proches, il possède même un objectif très ambitieux, celui de réintégrer le groupe rouge et bleu avant la fin de l'exercice en cours. Un souhait qu'il a très clairement exprimé auprès du site officiel parisien. "Dans les prochains jours j’ai de nouveaux tests, on va voir si la récupération suit le bon rythme. J’espère qu’on aura de bonnes nouvelles et que les médecins me laisseront plus de liberté. J’espère que je pourrai faire un peu de sport, ou au moins commencer à me préparer un peu physiquement pour envisager ensuite un retour vers l’équipe, à Paris. Parce qu’au final, c'est ça que je veux. L’objectif c’est de revenir avec l’équipe avant la fin de la saison."

Une prolongation dans les tuyaux ?

Alors qu'il a perdu 30% de sa masse musculaire durant son séjour à l'hôpital, Sergio Rico conserve donc en tête l'objectif audacieux de reprendre sa carrière là où il l'a laissé. Cela tombe plutôt bien puisque le PSG aurait, pour sa part, dans l'idée de lui laisser sa chance. En effet, à en croire le journal L'Équipe, Nasser Al-Khelaïfi ne compterait nullement abandonner son joueur, bien au contraire. S'il atteint son objectif d'un point de vue physique, une prolongation pourrait alors lui être proposée, son contrat prenant fin dans moins d'un an. Sergio Rico pourrait alors récupérer sa place de doublure de Gianluigi Donnarumma. Le tout est de savoir si l'international espagnol arrivera à retrouver de bonnes sensations au cours des prochaines semaines et des prochains mois.