Après un début de championnat plus que laborieux avec deux défaites et deux matches nuls, l'Olympique Lyonnais avait l'ambition de retrouver le chemin de la victoire et ainsi de sortir provisoirement de la zone rouge. Une semaine après la lourde défaite face au PSG, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers affrontaient une surprenante équipe du Havre, bien motivée à l'idée d'enfoncer les Lyonnais.

L'OL cale en première

Dès le début de la rencontre, le Havre a l'objectif de prendre la possession du ballon et d'empêcher les Lyonnais de se procurer des occasions. Au fil des minutes, l'OL commence à retrouver des couleurs et s’offre la première occasion de la rencontre avec une frappe de Tagliago contrée par la défense adverse. Mieux technique et tactiquement, les Gones n'arrivent pas pour autant à mettre à défaut le Havre et rentrent eux vestiaires avec ce nul plutôt logique. Une première mi-temps qui confirme que les joueurs de Fabio Grosso, en tribunes pour cette affiche, ne sont pas encore guéris.

Et tombe sur un mur havrais en seconde

Au retour des vestiaires, l'OL revient avec des meilleures ambitions et se retrouve tout proche d'ouvrir le score sur un face-à-face manqué par Muamah. Quelques minutes plus tard, sur un contre, Le Havre lance une grosse frayeur dans le stade avec une tête de Kuziaev juste au-dessus. Les Lyonnais poussent de plus en plus, mais font face à des contres havrais qui auraient pu permettre à Casimir d'ouvrir le score, mais sa frappe passe au-dessus des cages d'un Lopes soulagé. Caqueret, dans son match au milieu de terrain, boost ses coéquipiers qui enchainent les tentatives, comme une frappe de Cherki bien stoppée. Les minutes passent et laissent les deux équipes sur un match nul.

foot11.com
Corentin Tolisso avec l'OL (Icon Sport)

Avec ce résultat, l'OL reste donc en bas du classement de Ligue 1 et n'arrive pas à sortir de la crise. Les Lyonnais, avec cette fois-ci Fabio Grosso sur le banc, se rendront sur la pelouse d'une solide équipe de Brest le week-end prochain.

Les informations sur la rencontre

OL - Le Havre : 0-0

La composition de l'OL : Lopes - Kumbedi, Mata, Diomandé, Tagliafico - Caqueret, Akouokou, Tolisso - Cherki, Lacazette, Nuamah.

La composition du Havre : Desmas - Lloris, Salmier, Operi, Sangaté - Kechta, Kuziaev, Touré - Alioui, Casimir, Bayo.