Le 28 mai dernier, Sergio Rico était victime d'un accident lors d'un pèlerinage près de Séville. Touché à la tête, le gardien espagnol du Paris Saint-Germain aurait pu perdre la vie. Il a notamment passé plusieurs jours dans le coma, avant de sortir de l'hôpital le 18 août dernier. Dans un entretien à la Cadena Cope, l'Espagnol est revenu sur son accident et les semaines qui ont suivi.

Rico a perdu 20 kilos

Sergio Rico a frôlé la mort en mai dernier. Désormais, il se repose chez lui, à Séville. L'Espagnol confie avoir perdu beaucoup de kilos durant presque trois mois à l'hôpital. "Je vais un peu mieux chaque jour mais je ne suis pas encore à 100% sur le plan médical. Je reste à Séville pour ne pas avoir à prendre l’avion à chaque fois que j’ai besoin de faire des examens ici. J’ai perdu près de 20 kilos après l'accident. Je pesais environ 91-92 kilos. Je suis descendu à 73. Mais maintenant je suis remonté à 88 kilos. J’ai vu les photos à ma sortie de l’hôpital, je ressemblais à un cure-dent", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Par ailleurs, Sergio Rico aimerait retrouver les terrains le plus vite possible. Pourtant, la route est encore longue pour le gardien du PSG, qui a pu faire son retour au Parc des Princes le 28 novembre dernier. "J’écris constamment à mon médecin pour savoir quand il va me laisser reprendre le sport. J’ai hâte de retrouver ma routine, de me sentir comme un footballeur. Mais ce n’est pas entre mes mains. Je respecte les ordres des médecins qui s’occupent de moi et qui m’ont sauvé la vie. J’ai hâte qu’ils m’accordent un peu plus de liberté parce que je me sens bien" a raconté Rico, qui a retrouvé le sommeil.

foot11.com
Sergio Rico, aux côtés de sa femme, à sa sortie de l'hôpital. (Icon Sport)

Aucun souvenir de l'accident

Enfin, Sergio Rico a expliqué qu'il est revenu sur les lieux de l'accident. Pour autant, impossible pour lui d'avoir le moindre souvenir. "Je suis retourné là où ça s’est passé pour essayer de réactiver des souvenirs, mais je ne me souviens de rien du tout… Finalement, je suis celui qui a le moins souffert. Je ne me suis rendu compte de rien. Quand je me suis réveillé, ma femme et ma mère étaient là. Le médecin m’a demandé si je reconnaissais ma femme et je lui ai dit oui" a conclu l'ancien gardien du Séville FC.