En pleine forme avec l'ASSE, Zuriko Davitashvili nourrit des ambitions de remontée en Ligue 1 plus que d'un départ. Une sortie qui a de quoi rassurer les supporters inquiets de le voir partir.

Grâce à un mercato colossal réalisé l'été dernier avec 25 millions d'euros dépensés pour faire venir des joueurs, l'AS Saint-Etienne est plus armée que jamais pour remonter en Ligue 1 directement après sa descente l'an dernier. Si le début de saison marchait comme sur des roulettes, les hommes d'Eirik Horneland ont ensuite traversé une très mauvaise passe, avec 4 défaites en 6 matchs, dont une contre le Red Star, concurrent direct à la montée. Heureusement pour les supporters, le déplacement à Troyes, leader actuel de Ligue 2, s'est bien passé avec une victoire 2-3 obtenu grâce à une première mi-temps remarquable. Un match au cours duquel Zuriko Davitashvili, pourtant l'une des stars offensives des Verts, n'a pas participé. Interrogé par Tribune Verte, dans des propos relayés par Peuple Vert, sur ses ambitions d'avenir, le Géorgien a rassuré en ne parlant pas d'un potentiel départ.

Davitashvili veut rester à l'ASSE

"Cette saison, il y a plus de concurrence. Cela pousse tout le monde à donner le meilleur. On sent que l’équipe progresse, que le collectif est plus solide. Le club a fait un gros travail au mercato, ça montre notre envie de rejouer les premiers rôles. Moi ? Je travaille dur pour gagner en régularité. J’essaie de progresser, d’être le plus efficace possible. Marquer plus, faire marquer et aider le club à remonter en Ligue 1. On a tous envie de redonner à Saint-Étienne la place qu’elle mérite", a déclaré Zuriko Davitashvili au magazine spécialisé dans l'actualité de l'ASSE. Une sortie qui a de quoi ravir les supporters qui n'auraient pas voulu le voir partir l'hiver prochain.

Difficile d'en dire autant pour Lucas Stassin, toutefois, qui a clairement laissé la porte ouverte à un départ, même avant la fin de saison. Si Davitashvili a déjà une place de choix avec sa sélection, ce n'est pas le cas de l'international Espoirs belge qui a affiché publiquement son désir de disputer la Coupe du monde 2026.