Toujours en quête d'un milieu de terrain, l'OM rêve d'attirer Ismael Saibari. Mais la concurrence est de plus en plus féroce.

Actuel dauphin du PSG en Ligue 1, l'Olympique de Marseille réalise un début de saison intéressant. En Ligue des champions, hélas, il y a eu cette récente défaite au Vélodrome face à l'Atalanta qui a quelque peu noirci le tableau. L'OM, malgré un mercato estival ambitieux, pourrait se permettre de tenter un gros coup en janvier.

Au milieu de terrain, le besoin existe. Plus tôt dans la journée, nous évoquions le possible transfert de Dani Ceballos du Real Madrid à l'Arabie saoudite. Alors que l'Espagnol était une cible de Medhi Benatia et Roberto De Zerbi. Les Phocéens explorent d'autres pistes. Après avoir déboursé 30 millions d'euros pour recruter Igor Paixao, Marseille pourrait s'offrir une autre star de l'Eredivisie, le Championnat des Pays-Bas.

Ismael Saibari, bonne pioche hivernale de l'OM ?

Il y a quelques jours, la rumeur a fait grand bruit. L'Olympique de Marseille aurait pour projet de passer à l'action pour recruter Ismael Saibari. Le milieu de terrain international marocain de 24 ans a déjà inscrit 8 buts en 12 journées de championnat, et 2 autres après 4 matches de Ligue des champions. On comprend mieux pourquoi son compatriote, Medhi Benatia, en pince pour lui.

Néanmoins, Ekrem Konur précise que de nombreuses écuries de Premier League anglaise (West Ham, Aston Villa, Fulham, Brighton et Leeds), mais aussi l'AC Milan et le Benfica Lisbonne, poussent pour s'attacher les services d'un joueur estimé à 27 millions d'euros par les sites spécialisés. L'OM militerait même pour récupérer Saibari après la CAN, en début d'année, mais le PSV, avec un contrat jusqu'en 2029, n'est pas pressé. Sauf offre qui ne se refuse pas ? En tout cas, il s'agirait d'une sacrée recrue pour l'actuel dauphin de la Ligue 1.