En conférence de presse après la victoire de l'ASSE sur la pelouse de Troyes, Eirik Horneland a clairement ouvert la porte à un départ de Zuriko Davitashvili et de Lucas Stassin. En tout cas, il estime qu'ils ne sont pas irremplaçables.
L'AS Saint-Etienne peut compter sur deux armes offensives de très grande qualité, qui ont sans aucun doute un niveau intrinsèque bien supérieur à la Ligue 2. Depuis le début de la saison, Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin ont largement contribué au bon rendement offensif de leur équipe. Avec respectivement 6 buts en 12 matchs, et 4 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres, les deux joueurs les plus bankables de l'effectif donnent tout pour permettre à leur équipe de remonter rapidement en Ligue 1. Deux joueurs qui auraient également pu ne pas être de la partie puisqu'ils ont fait l'objet de nombreuses convoitises pendant l'été 2025. Non titularisés lors du déplacement à Troyes, Davitashvili et Stassin ont enfin une porte de sortie qui s'ouvre... par leur propre entraineur.
L'ASSE déjà ouvert à la vente de ses deux stars ?
"C'est sûr qu'on reverra ce trio Cardona, Duffus, Boakye, qui a bien fonctionné ce soir. Stassin et Davitashvili sont avec nous et on compte sur eux. Mais on a de quoi faire offensivement s'ils décidaient de partir", a déclaré sobrement Eirik Horneland en conférence de presse après la victoire à Troyes (2-3). Une sortie qui fait grand bruit et qui en dit long : les deux stars offensives de l'ASSE ne sont clairement pas indispensables. En tout cas, pas aux yeux de leur entraineur, lequel dispose d'autres armes capables de faire mouche elles aussi. Preuve en est avec le fait que les trois joueurs offensifs titularisés dans l'Aube ont tous marqué.
La direction stéphanoise prendra-t-elle le risque de vendre ses deux stars lors du prochain mercato hivernal pour renflouer les caisses ou attendra-t-elle la fin de la saison ? Quoi qu'il en soit, Lucas Stassin, désireux de disputer la Coupe du monde 2026 avec la Belgique, ne dira pas non à un départ dans un club plus huppé. Dans tous les cas, la direction stéphanoise pourrait se montrer active en janvier pour renforcer le secteur défensif, notamment à cause de la récente blessure de Maxime Bernauer.