Sur le départ du Real Madrid, Rodrygo pourrait bien faire l'objet d'une offre venue d'Angleterre qui ne se refuse pas.

Appelé à disputer une dizaine de minutes, hier dimanche, sur la pelouse du Rayo Vallecano, Rodrygo n'est pas parvenu à aider le Real Madrid à repartir avec les trois points en Liga (0-0). Après la défaite à Liverpool en Ligue des champions, les Merengues ont donc bouclé une semaine à zéro but marqué, alors qu'ils avaient toujours trouvé le chemin des filets depuis le début de saison.

La faute est collective, Kylian Mbappé, Vinicius Junior ou encore Jude Bellingham ayant disputé l'intégralité de la partie du côté du Rayo, sans parvenir à faire la différence. Rodrygo, lui, ramasse les miettes, Xabi Alonso, le nouveau coach madrilène, ne faisant clairement pas de lui un titulaire en puissance. De quoi favoriser un départ dès le mercato de janvier ? Possible.

Direction la Premier League pour Rodrygo ?

Ces dernières heures, Fichajes a révélé que les Anglais de Tottenham étaient prêts à signer un chèque de 80 millions d'euros au Real Madrid dans le but de finaliser la signature de Rodrygo. L'ailier de 24 ans rêve de disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil de Carlo Ancelotti, son ancien coach en Espagne. Autant dire que l'intéressé pourrait bien militer pour un départ dès le prochain mercato de janvier, afin de retrouver du temps de jeu et de la confiance.

Du côté du club de Florentino Pérez se profile un sacré dilemme. D'un côté, le départ précipité de Rodrygo priverait Xabi Alonso d'une option offensive de grande qualité. Surtout si, dans le même temps, Endrick fait l'objet d'un prêt à l'OL. Mais parallèlement, une telle rentrée d'argent en janvier serait tout sauf négligeable. D'autant que l'apport du Brésilien est peu important depuis le début de saison. À suivre de très près.