Cinq indésirables à Paris
Paris a réalisé un énorme mercato dans le sens des arrivées. Mais le club de la capitale veut maintenant vendre pour réduire son effectif et alléger sa masse salariale. Et selon Le Parisien, les dirigeants du club francilien ont ciblé cinq joueurs qu’ils veulent voir partir avant la clôture de la période des transferts.
Ils veulent ainsi trouver une porte de sortie pour Julian Draxler, Thilo Kehrer, Rafinha, Pablo Sarabia et Layvin Kurzawa. Les noms dévoilés par Le Parisien ne sont donc pas des surprises, car il se murmurait depuis un moment que les joueurs en question n’étaient plus désirés à Paris. Mais il va maintenant falloir que le club de la capitale trouve preneur et que les joueurs en question acceptent de partir. Ce qui ne sera pas facile.
Des départs loin d’être actés
Si Paris veut voir Julian Draxler partir, l’Allemand compterait lui bien rester dans la capitale française. Seule une belle offre d’un club compétitif pourrait donc potentiellement lui faire changer d’avis. Mais celle-ci n’est pour le moment pas arrivée. Du côté de Kehrer, le Bayer Leverkusen serait passé à l’action dans ce dossier, mais la proposition du club allemand serait loin des exigences parisiennes pour son joueur. Et Bild avance que, comme Draxler, le défenseur ne veut pas quitter le PSG.
Rafinha, le milieu brésilien arrivé du Barça la saison dernière, voudrait aussi rester et pourrait parvenir à ses fins. Quant à Pablo Sarabia, l’Espagnol était annoncé comme une cible de la Lazio il y a quelques semaines. Mais le club italien ne semble pas en mesure d’offrir assez d’argent pour l’attirer. Enfin, Layvin Kurzawa était annoncé proche de Lyon il y a peu. Mais cette piste s’est depuis refroidie et le club rhodanien se tourne maintenant vers Emerson pour se renforcer au poste de latéral gauche.
Moins de deux semaines pour trouver preneur
Autant dire que vendre ces joueurs s’annonce compliqué pour Paris. Si le club de la capitale parviendra peut-être à se débarrasser de certains d’entre eux, il paraît assez improbable que tous trouvent une porte de sortie. Le mercato ferme ses portes le mercredi 31 août, soit dans un peu moins de deux semaines. Les dirigeants parisiens vont donc devoir s’activer pour trouver des clubs intéressés par les joueurs indésirables et capables de proposer des montants de transferts intéressants.