Un départ en Ligue 1 pour Kurzawa ?

Ce n’est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain doit se délester de plusieurs joueurs après son mercato de folie. En effet, après les arrivées d’Achraf Hakimi, Geoginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et dorénavant de Lionel Messi, le club de la capitale va dorénavant devoir vendre. Courtisé par Galatasaray le mois dernier, Layvin Kurzawa ne paraissait pas franchement emballé à l’idée de rejoindre la Süper Lig. Cela a engendré un refroidissement puis un échec dans les négociations avec le club d'Istanbul. Le défenseur parisien intéresserait néanmoins toujours plusieurs clubs et notamment l'Olympique Lyonnais, désireux de renforcer son couloir gauche. Un tel départ offrirait au gaucher l’opportunité de gagner du temps de jeu dans un club français de tout premier plan et de retrouver de la constance.

Le latéral parisien intéresserait l'Olympique Lyonnais (Iconsport)
Le latéral parisien intéresserait l'Olympique Lyonnais (Iconsport)

Bosz veut un nouveau latéral gauche

Peter Bosz, nouvel entraîneur de l’équipe lyonnaise, désire densifier son effectif à bien des postes. Celui de latéral gauche n’échappe pas à la règle. Après avoir laissé filer Melvin Bard à Nice, l'OL ne compte plus que Maxwell Cornet, tenté par un départ, et Henrique, décevant en préparation. Le match nul concédé face à Brest (1-1) lors de la première journée de Ligue 1 a d'ailleurs déçu le nouveau coach. Si Sardar Azmoun et Xherdan Shaqiri sont des dossiers offensifs chauds, l’Olympique Lyonnais souhaiterait également se renforcer défensivement.

Un dossier compliqué pour les finances lyonnaises

Le dossier s’annonce toutefois compliqué à boucler car les finances rhodaniennes sont limitées. Un nouveau salaire imposant et un achat relèveraient ainsi d’une opération complexe. En revanche, le Paris Saint-Germain ne retiendra pas Layvin Kurzawa si une offre intéressante se présentait. En cas de départ, le joueur ne sera d'ailleurs pas nécessairement remplacé. En effet, le PSG pourra bientôt compter à nouveau sur Juan Bernat alors qu'Abdou Diallo a déjà dépanné, avec réussite, à ce poste.

À moins de 3 semaines de la fin du mercato estival - il se termine le 31 août - le joueur de 28 ans ne sait pas encore si Lionel Messi sera son coéquipier ou un futur adversaire sur les pelouses de Ligue 1… Et ce n'est pas tout à fait la même chose !