Etonnant pour un joueur de son calibre
Selon le Paris Saint-Germain et les conseillers du capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi n’aurait pas touché de prime à la signature. Il y a quelques jours, La Pulga s'engageait au PSG contre un salaire de 41 millions d’euros par saison. Hier, le club de la capitale expliquait, via un communiqué, qu’une partie des bonus du joueur serait payée cryptomonnaie.
Lorsqu’un joueur arrive libre dans un club et ne coûte donc rien en indemnité de transfert, sa signature est généralement conditionnée à une large prime. Etonnement, ça ne serait pas le cas de Lionel Messi. Comme évoqué jeudi par le quotidien Le Parisien, l’argentin ne recevra pas de prime à la signature. Le club de la capitale et l’entourage de La Pulga ont expliqué que le joueur toucherait en revanche plusieurs bonus.
Cette information est étonnante pour un joueur du calibre de Lionel Messi. Certes, les chiffres autour du salaire de La Pulga donnent le vertige et l’argentin sera d'ailleurs tout en haut de la grille des salaires du club, mais l'information évoquée sur la prime à la signature de 40 millions d’euros a donc été démentie. Lors de ses deux années de contrat, il touchera en revanche 82 millions d’euros sans compter les divers bonus et les droits à l’image.
Un potentiel financier rare
Le Paris saint-Germain est un des seuls clubs pouvant jouir d’un potentiel financier si important. Si Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum et Lionel Messi ont signé alors qu’ils étaient libres de tout contrat, c’est aussi parce que le club parisien est dans la possibilité de leur offrir un pont en or. Bien évidemment, le projet sportif est également alléchant. Les conditions financières jumelées à l’ambition de résultats font du PSG un club attractif pour les meilleurs joueurs.