L'heure de la reprise pour Lionel Messi
Sa dernière apparition sur un terrain de football datait du 11 juillet dernier lors de la finale de la Copa America face au Brésil (victoire de l’Argentine 1-0). Ce soir-là, Lionel Messi glanait son premier trophée international majeur avec sa sélection. Il terminait également meilleur buteur de la compétition avec 4 buts. Depuis, il n’avait plus foulé les pelouses. Entre ses vacances et son mercato agité, il attendait particulièrement ce moment. C’est donc ce jeudi matin, vers 9h15, que la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain a effectué sa rentrée au Camp des Loges, pour son premier entraînement.
- À lire aussi : PSG – Lionel Messi à Paris, l’État français lui dit merci
Mbappé accueille Messi
À peine 24h après sa présentation en conférence de presse au Parc des Princes, Lionel Messi a donc rencontré ses nouveaux coéquipiers. Il a pu notamment croiser Kylian Mbappé. Ce dernier a communiqué aujourd'hui sur les réseaux sociaux afin de souhaiter la bienvenue à son nouveau partenaire.
La "Pulga" ne devrait pas avoir trop de mal à s’intégrer au vestiaire parisien. Outre son ami Neymar, il côtoiera également ses camarades en sélection Angel Di Maria et Leandro Paredes ou encore Keylor Navas et Sergio Ramos, ses adversaires lors des Classicos entre le Barça et le Real.
L'envie de retrouver les terrains
Le capitaine de l’Albiceleste l’avait annoncé hier, il lui tardait de retrouver enfin les terrains. Cependant, pour cette première, le prodige argentin s’est entraîné en marge du groupe. Il a tout d’abord effectué les tests physiques habituels de reprise avant d’endosser son nouvel équipement et ses crampons pour réaliser quelques courses. Le sextuple Ballon d’or a ensuite enchaîné divers exercices physiques pendant que ses coéquipiers multipliaient les jeux de ballon.
Lionel Messi est attendu par tous les supporters du Paris Saint-Germain. Son association avec Neymar et Kylian Mbappé sera épiée par tous les observateurs. Cependant, il vient tout juste de démarrer sa phase de reprise ce jeudi. Il faudra donc être patient avant de le voir évoluer sur les terrains de Ligue 1. Ce ne sera pas ce samedi comme il l'espérait. Il sera toutefois présenté en marge de Paris - Strasbourg en même temps que toutes les recrues de l'été.