A trois jours de la rencontre de Ligue 1 entre Brest et le PSG, vendredi 20 août (21h) au stade Francis Le Blé, c'est la folie chez les supporters bretons. Lionel Messi disputera-t-il son premier match de championnat de France dans le Finistère ? Difficile de le savoir, mais tout le monde s'y prépare déjà du côté de Brest. Et les places dans le stade pour le match de vendredi se font chères, très chères...
Les places s'envolent pour pouvoir voir Lionel Messi
Selon France Bleu Breizh, les prix des places revendues sur des plateformes comme eBay et Le Bon Coin ou sur la marketplace de Facebook atteignent des niveaux jamais atteints à Brest. On peut notamment voir des billets à 100 ou 130 euros en tribune Arkéa, ou encore 150 euros en tribune Foucault.
Pour les places derrière les buts, il faut débourser au minimum 80 euros en tribune Quimper, et même 150 euros en tribune Brittany Ferries, dépourvue de toit. Et pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène, il n'y a qu'à se pencher sur le prix de revente des places pour le prochain match de Brest. Contre Angers, la place la plus chère ne dépasse en effet pas les 80 euros sur le site officiel du Stade brestois.
Et le pire, c'est que cet investissement sera peut-être effectué pour du beurre. Car si Lionel Messi est bien présent à l’entraînement collectif du PSG depuis plusieurs jours, rien n'indique qu'il fera le déplacement du côté de Brest. L'Argentin, vainqueur de la Copa América cet été, est en effet revenu tardivement aux affaires et, a priori, il ne dispose pas encore d'une condition suffisante pour démarrer une rencontre. Néanmoins, il est possible de que la superstar fasse son entrée en cours de match. Les supporters de Brest, en tout cas, l'espèrent de tout leur cœur...
La Bretagne est prête pour ce genre d'évènement
Et pour la Bretagne, ce genre de grand événement ne serait pas une nouveauté. Car après les adieux de David Beckham à Lorient en mai 2013 et les débuts de Neymar à Guingamp en août 2017, la région sait déjà comment faire. Le tour de Brest pourrait maintenant être arrivé... si Mauricio Pochettino le veut bien !
A lire également : PSG : Henry dit oui à Messi à Paris, mais avec une mise en garde