Il a longtemps repoussé l'échéance. Mais Claude Puel a fini par y passer. Selon RMC Sport, l'entraîneur de 60 ans a été mis à pied par l'AS Saint-Etienne, ce dimanche 5 octobre. Le média affirme que Puel a reçu une lettre l'informant de cette décision cet après-midi. Il sera prochainement convoqué à un entretien préalable à son licenciement.
Incapable de redresser Saint-Etienne
Il faut dire que l'ancien entraîneur de l'OL a aggravé son cas, ce dimanche 5 octobre. Les Verts, derniers du classement, recevaient Rennes pour tenter de quitter provisoirement la place de lanterne rouge. Au lieu de ça, l'équipe stéphanoise s'est très lourdement inclinée dans le Chaudron (0-5).
Alors que Saint-Etienne a occupé la dernière place une bonne partie de la saison, Puel pensait pourtant avoir sauvé sa tête il y a deux semaines. Après 12 journées sans obtenir la moindre victoire, l'ASSE l'avait emporté miraculeusement contre Clermont (3-2). Puis les Verts avaient enchaîné à Troyes (0-1). Et même s'ils s'étaient inclinés contre le PSG (1-3), ils avaient réalisé une prestation très convaincante malgré une infériorité numérique pendant toute la deuxième période.
La douche froide pour Puel
Mais le sursaut n'a pas duré, puisque Saint-Etienne s'est à nouveau incliné contre Brest (0-1) avant la rouste rennaise. C'en était trop pour les dirigeants de Saint-Etienne, qui avaient longtemps maintenu l'ex-entraîneur du LOSC à la barre. Ils ont aussi écouté la colère des supporters, qui réclamaient en majorité le départ de Puel depuis plusieurs mois. La tension était d'ailleurs très forte au coup de sifflet final du match face à Rennes, les joueurs ayant dû être raccompagnés par les agents de sécurité dans le tunnel menant aux vestiaires. Pour Puel, c'est un camouflet, lui qui pensait replacer le club en Coupe d'Europe avec ses méthodes. Il y a deux semaines, il visait même le top 10 de la Ligue 1...