Koeman estime que son passage au Barça n’était pas mauvais…
Arrivé en août 2020 sur le banc du Barça, Ronald Koeman n’aura jamais réussi à convaincre en Catalogne. Souvent critiqué par les supporters pour les résultats très moyens de leur équipe, l’entraîneur néerlandais était sur un fil au début de la saison écoulée. Et Joan Laporta a fini par le licencier en octobre. En mars dernier, l’ancien entraîneur d’Everton est revenu sur ce limogeage, révélant qu’il ne l’avait pas encore digéré.
Et après être donc revenu sur son licenciement, Koeman a récemment fait le bilan de son passage au Barça. Et, dans des propos rapportés par FootMercato, il a relativisé son échec sur le banc blaugrana. Pour lui, le travail qu’il a effectué en Catalogne n’était pas si mauvais, étant donné la situation économique très compliquée du club :
« À mon avis, les gens qui connaissent le football, le club, qui connaissent la situation économique du Barça, pensent que pour eux j'ai fait un bon travail. Je ne parle pas d'un excellent travail, ni d'un mauvais travail. Je pense que c'était un bon travail dans une situation très compliquée pour le Barça. »
- À lire aussi : Barça : Un ancien joueur règle ses comptes avec Koeman
… et souhaite le meilleur aux Blaugranas
Koeman a également réitéré son amour pour le Barça, où il a aussi évolué en tant que joueur de 1989 à 1995. Comme il l’a toujours dit, il souhaite que les Blaugranas retrouvent leur lustre d’antan : « J'espère que le Barça pourra revenir à ce qu'il était avant. Je n'ai jamais pensé à moi, j'ai toujours fait des choses pour le club. »
Le Barça a en tout cas redressé la situation ces derniers mois. Après des débuts compliqués, le successeur de Koeman sur le banc du club, Xavi, a imposé sa patte. Et a permis à son équipe de faire une belle remontée au classement pour accrocher une place en Ligue des champions. Quant à l’entraîneur néerlandais, il sait déjà où il rebondira dans quelques mois. À partir de 2023, il prendra de nouveau la tête de la sélection des Pays-Bas afin de remplacer Louis Van Gaal, contraint de céder sa place à cause d’un cancer.