Le Real Madrid a renversé le Bayern Munich en demi-finale retour de Ligue des champions, au Santiago Bernabéu. Une victoire acquise, comme souvent, en toute fin de rencontre grâce à un doublé de Joselu, tout juste entré en jeu. Et alors que les Madrilènes tenteront de remporter la 15ème Ligue des champions de leur histoire, les Bavarois ne digèrent toujours pas une action polémique dans le temps additionnel. Thomas Tuchel et Matthijs de Ligt, après le match, n'ont pas caché leur colère.

Le Bayern crie au scandale

Dans le temps additionnel de la demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich, Matthijs de Ligt égalisait d'une frappe du pied droit. Mais son but était annulé pour un coup de sifflet préalable de l'arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak. Le Polonais signalait un hors-jeu inexistant de Noussair Mazraoui, empêchant donc l'action d'aller à son terme. Une décision qui a rendu fous de rage les joueurs et le staff du Bayern, à l'image de Thomas Müller et Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand, après la rencontre, ne décolérait pas et n'a pas épargné l'arbitre.

"C'est un désastre absolu cette décision. On doit laisser l'action se jouer jusqu'au bout. C'est la règle, d'autant plus que c'est si proche du but, et que c'est tellement limite, a-t-il affirmé au micro de DAZN, avant de se lâcher en conférence de presse dans des propos rapportés par RMC Sport. C'est contre toutes les règles du football moderne, ce qu'il s'est passé. Lever le drapeau dans une telle situation, où vous ne pouvez jamais être sûr d'un hors-jeu... Avoir les couilles, le cran, de lever le drapeau dans une situation comme ça, c'est une énorme décision. Et c'est une mauvaise décision. L'arbitre, quand il voit que nous gagnons le deuxième ballon, qu'il y a le rebond et qu'on peut tirer, il a la possibilité de ne pas siffler. Mais il prend la décision de siffler. C'est contre toutes les règles, je suis désolé. Nous acceptons de perdre, c'est comme ça. Mais ça ne serait pas arrivé de l'autre côté."

foot11.com
Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern Munich. (IconSport)

Müller et de Ligt en rajoutent une couche

Même son de cloche chez les joueurs, qui se sentent lésés après la décision du corps arbitral. Thomas Müller, joueur emblématique du Bayern, estime que cela tourne souvent en la faveur du Real. "Il n'a pas regardé la vidéo. Il ne s'est pas donné la possibilité de la regarder. C'est vraiment bizarre, dans une telle situation, de siffler aussi vite. Cela arrive souvent ici à Madrid. J'ai connu ça il y a quelques années" a expliqué l'attaquant bavarois. L'auteur du but annulé, Matthijs de Ligt a lui aussi dit le fond de sa pensée sur Movistar+.

"J'ai parlé avec l'arbitre. On connait les règles. Si ce n'est pas clair pour un hors-jeu, il faut jouer. C'est un peu scandaleux qu'il ait sifflé. C'est comme pour le deuxième but de Joselu. C'était presque hors-jeu et ça a continué à jouer. Il a marqué, ils ont vu la vidéo ensuite et ça a fait but. Pourquoi pas pour nous ? Je trouve ça incroyable" a déclaré l'international néerlandais, qui a révélé que l'arbitre assistant était venu s'excuser.