Thomas Tuchel, une sortie par la grande porte ?
Drôle de paradoxe. Déposé par le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich ne conservera pas son titre de champion d'Allemagne cette saison. Néanmoins, le Rekordmeister peut toujours rêver de remettre la main sur la Ligue des champions. Héroïques en demi-finale aller face au Real Madrid, les hommes de Thomas Tuchel sont plus que jamais dans le coup pour disputer une nouvelle finale. Il s'agirait d'une sortie triomphale pour l'ancien coach du PSG, qui a d'ores et déjà acté son départ d'ici quelques semaines. Et après ?
- À lire également : Bayern Munich : un nouveau joueur se blesse avant le Real Madrid !
Bayern, Mercato : 4 entraîneurs sur les rangs
Très vite, le nom de Xabi Alonso a été avancé. Mais l'Espagnol a préféré miser sur la continuité en restant à Leverkusen. Ralf Rangnick et Roberto De Zerbi (Brighton) ont tour à tour décliné l'invitation. Ces dernières heures, la presse allemande et Bild a fait le point sur le casting bavarois pour l'après-Tuchel. Lors du mercato estival qui se profile, le Bayern Munich pourrait par exemple miser sur Erik ten Hag. En difficulté à Manchester United, le coach néerlandais n'est pas certain de rester en Premier League. Il pourrait ainsi revenir dans un club où il a déjà coaché la réserve entre 2013 et 2015.
- À lire également : Bayern, Mercato : un nouveau coach refuse de rejoindre le club !
En parallèle, Julen Lopetegui a le vent en poupe. Mais l'AC Milan le suit de près. Qui aura le dernier mot ? Roger Schmidt, solidement installé sur le banc du Benfica Lisbonne, sera difficile à déloger. Vous l'aurez compris, le Bayern Munich devra s'employer pour trouver un nouvel entraîneur durant le prochain mercato. Une ultime option est sur la table. Voir Thomas Tuchel changer d'avis et rempiler, possiblement porté par un sacre en Ligue des champions. Un destin à la Xavi pour l'ancien du Paris Saint-Germain ?