Le PSG en mission face à Dortmund

C'est assurément le match le plus important de sa saison. Ce mardi soir, le PSG défie le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des champions. Battu et muet en Allemagne lors de la première manche, le Paris Saint-Germain sera dans l'obligation de s'imposer dans son antre du Parc des Princes pour voir la finale, comme en 2020. Décevants à l'aller, plusieurs joueurs majeurs seront attendus au tournant dans la capitale. Kylian Mbappé, bien évidemment, mais aussi Nuno Mendes. Le piston gauche portugais aura fort à faire face à l'intenable Jadon Sancho. Malgré un physique fragile, il compte bien faire taire ses détracteurs.

foot11.com
Nuno Mendes, joueur du PSG. (IconSport)

Nuno Mendes revanchard avant le match retour

Moins bon Parisien lors de Dortmund - PSG mercredi dernier outre-Rhin, Nuno Mendes a bien du mal à retrouver la bonne carburation. Lui qui n'a pas été épargné par les pépins physiques ces derniers mois. Et qui semble éprouver certaines difficultés à disputer un match de très haut niveau sur 90 minutes, voire davantage. Mais Paris le sait, de surcroît en l'absence de Lucas Hernandez, le Portugais reste, et de loin, sa meilleure option à gauche.

Cela tombe plutôt bien, Nuno Mendes est plus que déterminé à prouver sa vraie valeur. Les proches du Portugais, interrogés par L'Équipe, en sont persuadés, Mendes sera "l'un des joueurs du match" mardi face à Dortmund. En interne, on explique que "dans les prochains jours", l'ancien du Sporting Portugal "donnera une réponse sur le terrain". On ne peut que le souhaiter au PSG qui aura bien besoin de l'ensemble de ses forces vives pour renverser le BVB et aller défier le Real Madrid ou le Bayern Munich en finale.