Dans l'histoire récente du football, le Bayern Munich a acquis cette réputation de club satellite en Allemagne. "Satellite", car il a toujours eu le don pour recruter les meilleurs joueurs des écuries allemandes concurrentes. Des exemples, il y en a plein : Robert Lewandowski, Mats Hummels, Mario Götze de Dortmund, Marcel Sabitzer et Konrad Laimer du RB Leipzig, pour ne citer qu'eux. Mais le Rekordmeister ne compte pas s'arrêter là. Fâché d'avoir laissé passer un nouveau titre de champion d'Allemagne cette saison, au détriment du Bayer Leverkusen, le Bayern Munich pourrait profiter du prochain mercato pour jouer un vilain tour au récent champion de Bundesliga.
- A lire aussi : Bayern, Mercato : les 4 candidats pour succéder à Tuchel
Le Bayern Munich veut frapper fort au mercato
Selon des propos de Max Eberl, le patron du sportif et du mercato au Bayern Munich, retrouvés dans un article de MUNDO DEPORTIVO, le club le plus titré de l'histoire du pays pourrait frapper fort. En effet, les Bavarois seraient fortement désireux de recruter Florian Wirtz. Allemand, le milieu offensif est considéré comme un joyau de son époque. Auteur de 18 buts et 19 passes décisives cette saison, il réalise tout simplement un exercice hors pair. Âgé de seulement 21 ans, il ferait un bien fou à l'avant-garde munichoise.
"Quand il y a des joueurs comme Wirtz sur le marché, nous devons les considérer, même s'il pourrait bien sûr nous rejeter", a déclaré Max Eberl au média Die Welt. Ses propos sont une réponse directe aux spéculations qui disent voir Florian Wirtz quitter le Bayer Leverkusen lors de l'été 2025. En attendant, le Bayern Munich sait ce qu'il doit faire dès le prochain mercato s'il ne veut pas perdre de vue un diamant brut. Pour rappel, l'intéressé se verrait plus jouer ailleurs qu'en Allemagne. Mais d'ici à un an, les choses peuvent encore changer.