Ce serait un retour particulièrement fou. A leur arrivée, les investisseurs américains qui ont récupéré le club ont tout de suite voulu changer les choses. Après quelques résultats mitigés, Thomas Tuchel était limogé des Blues. Résultat, Chelsea a dû rapidement se trouver un nouvel entraineur. Ce n'est pas en Graham Potter qu'ils ont réussi à trouver gain de cause. Depuis un an maintenant, c'est Mauricio Pochettino qui est à la tête de l'effectif professionnel du club londonien. Mais il subsiste des doutes en interne quant à sa capacité à faire passer un cap à l'écurie britannique. Résultat, la direction sportive de Chelsea souhaiterait encore se trouver un nouvel entraineur.

foot11.com
Antonio Conte est désormais libre (Icon Sport)

Chelsea pourrait changer d'entraineur, un ancien de la maison sondé ?

Selon les récentes informations parues dans La Repubblica, Chelsea pourrait décider de proposer le poste d'entraineur à un ancien de la maison. En effet, le média italien affirme que le club londonien réfléchirait à faire revenir Antonio Conte. Sans club depuis plus d'un an après son départ de Tottenham, le natif de Lecce est une option plus que viable pour prendre la succession de Mauricio Pochettino. Du moins, si les rumeurs sur son départ sont avérées. Le journal transalpin va même plus loin. Il évoque l'existence de contacts établis entre l'entraineur italien et Chelsea. Le club londonien souhaiterait lui dérouler le tapis rouge pour préparer son retour.

Pour rappel, Antonio Conte a déjà entrainé Chelsea pendant deux saisons, entre 2016 et 2018. Il est d'ailleurs le dernier entraineur à avoir permis aux Blues de remporter un championnat de Premier League, à l'issue de la saison 2016-2017. Avant son départ, il remporte également une Coupe d'Angleterre. Des souvenirs qui peuvent permettre aux supporters de rêver de nouveau.