Alors que chez les Messieurs, la Ligue des champions s'est arrêtée en quarts de finale contre le Paris Saint-Germain, l'équipe féminine du FC Barcelone jouera elle une nouvelle finale, à Bilbao, le 25 mai prochain. Les joueuses de Jonatan Giraldez ont renversé Chelsea en demi-finale retour, à Stamford Bridge.

Le Barça file en finale

En demi-finale aller, Chelsea avait surpris le Barça à Montjuïc (0-1), grâce à un but d'Erin Cuthbert. À Stamford Bridge, les tenantes du titre n'avaient pas le choix : elles devaient s'imposer pour se qualifier en finale. Et c'est ce qu'elles ont fait, au terme d'un match accroché, sous la pluie londonienne. C'est la Ballon d'Or 2023, Aitana Bonmati, qui a montré la voie aux siennes, en marquant à la 25ème minute de jeu.

Réduites à dix après l'expulsion de Kadeisha Buchanan, les Blues ont finalement craqué à un quart d'heure de la fin, sur un penalty transformé par Fridolina Rolfö (74'). Grâce à ses cadres, le Barça est parvenu à renverser une équipe de Chelsea qui échoue une nouvelle fois aux portes de la finale. Les Catalanes, quant à elles, vivront une quatrième finale de rang, face à l'Olympique Lyonnais ou le Paris Saint-Germain, qui se battront ce dimanche au Parc des Princes pour une place en finale (16h).