À Barcelone, le mercato estival s'annonce des plus intenses. Après l'annonce de Xavi de continuer son aventure sur le banc du club blaugrana, sa direction doit désormais s'atteler à lui offrir les renforts attendus. Mais dans le sens des départs aussi, celle-ci va avoir du pain sur la planche. En témoigne le dossier de Sergi Roberto (32 ans), dont le contrat expire en juin prochain et dont l'avenir est encore incertain.

foot11.com
Sergi Roberto, avec le FC Barcelone. (Icon Sport)

Plutôt performant quand Xavi a décidé de faire appel à lui cette saison, l'international espagnol (11 sélections, 1 but) est très apprécié du natif de Terrassa. Ce dernier qui souhaiterait d'ailleurs le voir évoluer une année de plus à ses côtés. Pour autant, le FC Barcelone n'est pas le seul club à proposer une perspective d'avenir au milieu de terrain.

Gérone veut Sergi Roberto

Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, Gérone serait intéresser à l'idée d'engager le capitaine barcelonais. Actuel troisième de Liga, le club catalan devrait, sauf retournement de situation, disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Un argument de poids pour les dirigeants des Blanquivermells, qui souhaiteraient également proposer à Roberto un contrat plus long que celui qui lui est proposé à Barcelone. Si aucune offre formelle n'a pour le moment été soumise, celle-ci ne devrait plus tarder. Restera ensuite à l'intéressé de prendre une décision, lui qui sera ainsi le seul maître de son destin.