C'est un coup de tonnerre au Barça ! Après avoir pourtant annoncé son départ du FC Barcelone à la fin de la saison, Xavi va finalement rester sur le banc catalan la saison prochaine. Joan Laporta, son président, l'a convaincu de rester à la tête de l'équipe blaugrana après une longue réunion tenue ce mercredi 24 avril 2024. C'est une information confirmée par Fabrizio Romano et Relevo. L'entraîneur espagnol, légende du Barça, a accepté les conditions fixées par son président et sera donc bel et bien sur le banc catalan la saison prochaine.
Xavi sera l'entraîneur du Barça la saison prochaine
Le 27 janvier 2024, après le terrible revers à domicile contre Villarreal, Xavi Hernández avait annoncé son départ à la fin de la saison. "Je ne veux pas être un problème, je veux être une solution pour le Barça. C'est ce que j'ai été il y a deux ans. Mais désormais, l'équipe a besoin d'un changement de dynamique. La situation doit être plus tranquille. Avec l'annonce de mon départ, le vestiaire, le staff et le Club seront plus sereins. Il reste quatre mois avant mon départ. Je donnerai tout pour tenter de remporter la Liga. Nous pouvons encore y parvenir. Mais ma décision est prise et elle ne changera pas" avait-il déclaré devant la presse.
Cette décision avait été confirmée à plusieurs reprises par le principal intéressé, et ce malgré les bons résultats qui avaient suivi. Mais ce mercredi 24 avril 2024, Xavi a finalement changé d'avis. Après une longue réunion avec son président, Joan Laporta, l'ancien numéro 6 du Barça a décidé d'accepter la proposition de sa direction. C'est donc la légende catalane, très critiqué par les supporters et les journalistes depuis sa prise de poste, qui restera à la tête du FC Barcelone la saison prochaine. A la surprise générale.