Si le FC Barcelone peine à retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques saisons, il parvient toujours à sortir des joueurs de grands talents de son académie. L'un des derniers en date est Lamine Yamal, qui n'a pas tardé à devenir incontournable aux yeux de Xavi. Et les grandes performances du jeune du Barça, seulement âgé de 16 ans, ont particulièrement plu au Paris Saint-Germain, qui rêverait de l'enrôler. Mais le club catalan, conscient de l'intérêt parisien, a les idées très claires.

Lamine Yamal, intransférable

Lamine Yamal n'a cessé d'émerveiller les supporters du Barça cette saison, du haut de ses 16 ans. Le gamin, déjà international espagnol, gravit les échelons à la vitesse de l'éclair. Et le PSG, qui s'est frotté au jeune talent barcelonais en quarts de finale de Ligue des champions, connaît l'énorme potentiel du génial gaucher. Le Parisien, ce mardi 23 avril, révélait d'ailleurs que le club de la capitale était prêt à faire des folies pour s'attacher ses services dans les prochaines semaines.

foot11.com
Lamine Yamal, ici sous les couleurs de l'Espagne. (IconSpor)

Mais ces dernières heures, le Barça a répondu. La presse catalane, et plus précisément SPORT, affirme que le club blaugrana juge son joueur intransférable. Les Catalans, ainsi, ont fermé la porte à un départ de leur jeune talent lors du prochain mercato. Le PSG est lui prêt à faire des folies pour arracher celui qui est considéré comme l'un des plus grands talents de demain en Europe. Mais le Barça a bien conscient du diamant qu'il tient entre ses mains.