Ça, c'est de la bombe. Le Paris Saint-Germain ferait de Lamine Yamal (16 ans), si l'on en croit les informations du Parisien, une priorité pour son mercato estival. Rien que ça. L'ailier du FC Barcelone, qui fait des merveilles depuis ses débuts en professionnel, plairait beaucoup à la direction sportive francilienne. Il fait partie des options étudiées pour combler le vide immense que laissera Kylian Mbappé (25 ans) derrière lui.

foot11.com
Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone, ici lors du but de Raphinha contre le PSG. (IconSport)

Le PSG fonce à toute vitesse sur Lamine Yamal

Luis Campos est complètement séduit par son talent, et ce, depuis plusieurs mois déjà. Il en est de même avec Luis Enrique, l'entraîneur rouge-et-bleu. Le club de la capitale sait de quoi le numéro 27 est capable, lui qui a été plutôt à son avantage lors de leur opposition en quarts-de-finale de Ligue des champions. Mais tout ça a un prix. Eh oui.

Depuis octobre et sa prolongation de contrat, le jeune international espagnol dispose d'une clause libératoire élevée à... 1 milliard d'euros. Une somme colossale pour celui qui s'est engagé jusqu'en juin 2026. Toutefois, comme évoqué par la presse locale il y a plus d'un mois, un chèque de 200 millions d'euros serait suffisant pour faire céder Joan Laporta et consort.

La piste Bernardo Silva toujours d'actualité

Outre la situation financière délicate du Barça, Paris compte sur Jorge Mendes pour faire pencher la balance de son côté. L'agent portugais est, non seulement le représentant du joyau cataln, mais aussi très proche du conseiller sportif du PSG. On apprend également par nos confrères régionaux que la piste Bernardo Silva est plus que jamais d'actualité. Relayée quelques jours plus tôt sur notre site, la rumeur s'intensifie donc : les champions de France veulent le milieu de terrain de Manchester City. Une nouvelle offensive devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.